Pourquoi Montréal ?

Une ville internationale

Montréal est une ville cosmopolite, avec des quartiers intéressants et beaucoup d’histoire. Elle accueille des personnes de diverses origines raciales, ethniques et linguistiques. C’est la plus grande ville de la province de Québec et la deuxième plus grande ville du Canada.
Quatre millions de personnes vivent sur l’île de Montréal.  La ville est connue pour son bilinguisme, 57,4 % de la population étant capable de parler l’anglais et le français. Si la langue officielle de la ville est le français, parlé par la majorité, les anglophones et les locuteurs d’autres langues constituent l’autre moitié.

Scène culturelle

Montréal est l’une des destinations de choix en Amérique du Nord pour les événements et les conférences internationales. C’est une ville qui a accueilli les Jeux olympiques d’été (1976) et qui, depuis 1978, accueille le Grand Prix du Canada (Formule 1). La ville s’enorgueillit du Festival international de jazz, le plus grand festival de jazz au monde. Elle est également l’hôte du très apprécié festival Juste pour rire. Elle abrite également le célèbre Cirque du Soleil et l’équipe de hockey sur glace des Canadiens de Montréal, la franchise qui a remporté le plus de coupes Stanley.

Facilité d'accès

Montréal est une ville où il est facile de se déplacer car le système de transport est bien conçu. Il y a un système de métro et des bus avec des horaires express et réguliers. C’est une ville sécuritaire où les gens peuvent prendre les bus du réseau nocturne après minuit, une fois que le métro est fermé. Il est possible de louer des vélos, que la ville met à la disposition de ses habitants. En bref, on peut aller partout sur l’île, en partant de n’importe quel point.

Ville étudiante

Montréal est l’une des meilleures villes étudiantes au monde. Elle a été classée première dans le classement QS Best Student Cities 2017 devant Londres et Paris. Montréal se distingue des autres villes de sa taille par son faible coût de la vie.
Les logements sont beaucoup plus abordables à Montréal que dans les autres grandes villes d’Amérique du Nord et d’Europe. L’accessibilité au logement, le coût de la vie, les loisirs, les arts et les divertissements sont autant de facteurs clés à prendre en compte par les étudiants internationaux lorsqu’ils choisissent une destination d’études.
La ville abrite quelque 185 000 étudiants Montréal attire plus de 25 000 étudiants internationaux provenant de plus de 150 pays.
C’est aussi l’un des plus gros employeurs de diplômés universitaires, notamment dans les domaines de l’informatique et de l’aérospatiale, ainsi que pour les diplômés des programmes de commerce et de gestion.